Quelle semaine! Occupée? Oui et non… En fait j’ai passé la semaine à remplir des formulaires… à les apporter à un bureau X… ou quelqu’un apposait sa signature… à rapporter ce formulaire au bureau Y… qui m’en donnait alors un autre… Bref, je n’ai pas encore fini! J’ai par contre pu assister au probablement seul cours que je suivrai « Geological Remote Sensing ». Il s’annonce bien intéressant (incluant un voyage à Big Island pour un projet de cartographie). J’ai aussi rencontré plusieurs étudiants et professeurs de l’École d’océanographie et des sciences de la Terre, dont fait partie le Département de géologie et de géophysique. Les gens sont en général bien sympathiques et ont peut réellement sentir l’esprit « Aloha » : les gens ne semblent pas stressés du tout!
Sinon… Hawaii... D’après ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, les rumeurs sont vraies (2e ville americaine ou le coût de la vie est le plus eleve) : le coût de la vie est cher, très cher! Par exemple, la « maison » ou j’habite, qui est en fait un petit 5 et demi en train de pourrir de partout à cause de la pluie et l’humidité, vaut environ 500 000$... La nourriture à l’épicerie coûte cher! Moi qui pensais manger des fruits et légumes à profusion… Le fast-food est généralement moins cher que la nourriture santé. Il y a par contre des marchés (Farmers Market) deux jours par semaine à l’université ou les fermiers des environs viennent vendre leurs produits. Il parait que la qualité est excellente et les prix « raisonnables ». J’irai voir la semaine prochaine!
J’ai enfin pu voir l’océan après ma première semaine de travail! Samedi, j’ai assisté à un BBQ organisé par une prof qui vit dans une maison sur la plage (sur la côte ouest de l’île)… La vue, le coucher de soleil, l’océan… wow! Sans compter les noix de coco que nous avons mangées et le son du yukulele joué par un étudiant.
Dimanche, je suis allée faire une randonnée à Diamond Head, un cratère situé juste à l’est de Honolulu, qui a longtemps été utilisé comme base militaire (bunkers). Voici le cratère et un point de vue de Honolulu vu d’en haut!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire